Communication en point de vente
Mesdames et messieurs, approcher !
La communication en point de vente, c'est quoi ?
La communication en point de vente est une discipline cruciale pour la stratégie marketing d’une entreprise. Elle vise à informer, séduire ou encore persuader les clients potentiels. Elle met en valeur les produits ou les services disponibles dans un environnement de vente physique.

Les supports de communication en magasin
Être vu, la où il faut !
Le packaging
Le packaging est une création visuelle qui permet de présenter le produit de manière attrayante.
Il captive l’attention des consommateurs, protège le produit mais aussi permet de véhiculer l’identité de la marque.


L'enseigne
Une enseigne publicitaire est un élément visuel, placé à l’extérieur d’un lieu de commerce, d’une entreprise ou d’une institution.
Elle permet d’attirer l’attention des passants, de renforcer la visibilité de la marque ou du lieu. Les enseignes publicitaires sont des outils de communication puissants et polyvalents.
La signalétique
La signalétique est un système de communication visuelle qui vise à guider, informer, orienter ou encore identifier.
Elle repose sur l’utilisation d’éléments graphiques tel que symboles, textes, couleurs ou encore de formes. Elle transmet des informations importantes aux visiteurs ou aux usagers.


La PLV - ILV
La PLV, est un outil marketing qui vise à promouvoir un produit ou une marque en point de vente.
Elle englobe divers éléments de communication visuelle conçus pour attirer l’attention, susciter l’intérêt, et inciter à l’achat.
Le stop rayon
Le stop rayon est un outils de signalisation utilisé dans les magasins de détail ainsi que les supermarchés. Il attire l’attention des clients et les inciter à s’arrêter afin d’examiner un produit ou une promotion spécifique.


La vitrophanie
La vitrophanie est un support de communication autocollant destiné aux vitrines de magasins, fenêtres d’entreprises, ou encore véhicules.
Cette méthode repose sur l’application de films adhésifs spéciaux sur les surfaces vitrées. Elle se compose généralement de messages, de graphismes ou encore de motifs.